Le règlement intérieur (collège, lycée, internat)

Règlement intérieur

Par admin chamonix, publié le dimanche 28 mai 2017 08:38 - Mis à jour le vendredi 17 août 2018 20:32

(collège, lycée, internat) à consulter, à télécharger.

La seule inscription d’un élève à la cité scolaire Roger Frison-Roche vaut, pour lui-même comme pour ses responsables, pleine adhésion aux dispositions de son règlement intérieur et engagement de s’y conformer.

Pour guider chaque membre de la communauté scolaire dans sa participation à la bonne réussite scolaire de chacun et au bien vivre ensemble de tous, le règlement intérieur précise les règles de vie collective applicables à tous, dans tous les lieux de l’espace scolaire et à tout moment (CHAPITRE I).

Il définit également, s’agissant spécifiquement des élèves, les modalités selon lesquelles sont mis en application les droits et libertés dont ils bénéficient, les devoirs et obligations qui leur incombent et les mesures qui leur sont applicables en cas d’indiscipline ou de faute (CHAPITRE II).

Enfin, il énonce des dispositions spécifiques regroupées sous forme de Chartes (CHAPITRE III).

Chapitre I – Les règles de VIE COLLECTIVE dans l’esPace ET LE TEMPS scolaireS

. 5I.A – L’organisation et le fonctionnement général de l’établissement

I.B – L’organisation et le suivi des études

I.C – Les dispositions préventives