Nos parcours au collège et au lycée

Parcours citoyen

Notre parcours citoyen au collège et au lycée.

Par admin chamonix, publié le samedi 25 février 2017 09:44 - Mis à jour le jeudi 26 juillet 2018 06:58
Un parcours citoyen pour permettre aux élèves de connaître et vivre les valeurs de la République dans l'objectif de les faire devenir des citoyens éclairés, responsables et libres.

Le collège et le lycée sont à la fois le lieu où s'acquièrent les connaissances et les compétences nécessaires pour vivre et s'insérer dans la société et celui où se mettent en place des pratiques et des habitudes permettant à chaque enfant et adolescent de devenir un citoyen libre, responsable et engagé, habitant d'une planète commune.

• Quels sont les valeurs qui font la République française ?  - admin chamonix
    Introduction aux valeurs et notions essentielles. Sans l’éducation, la transmission des valeurs de la République ne peut être assurée. L'École y contribue et se mobilise aux côtés de ses partenaires pour les valeurs de la République.
  • Qu'est-ce-que le parcours citoyen de l'élève ? - admin chamonix
    Le parcours citoyen de l'élève est inscrit dans le projet global de formation de l'élève. Il s'adresse à des citoyens en devenir qui prennent progressivement conscience de leurs droits, de leurs devoirs et de leurs responsabilités.

parcours citoyen