III.B – LA CHARTE DES SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES

III-B – LA CHARTE DES SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES

Par admin chamonix, publié le dimanche 28 mai 2017 09:03 - Mis à jour le lundi 30 juillet 2018 07:52

Les déplacements des élèves lors des sorties et voyages scolaires participent de la mission éducative de l’établissement scolaire du fait des nombreux bénéfices qu’ils retirent de ces expériences enrichissantes. De ce fait, l’établissement favorise par tout moyen le développement de la mobilité des élèves, en particulier à l’étranger, par l’organisation de projets concernant un groupe d’élèves, d’une ou plusieurs classes.

La présente Charte est annexée au règlement intérieur de l’établissement afin que chaque membre de la communauté éducative puisse s’y référer. Elle décline en dispositions d’ordres pédagogique, administratif, financier ou organisationnel les différents principes directeurs arrêtés par le conseil d’administration, que le chef d’établissement respecte et fait respecter. Ces dispositions président à l’organisation par l’établissement, directement ou indirectement, des sorties et voyages scolaires au bénéfice de ses élèves.