I.C – LES DISPOSITIONS PREVENTIVES

- Article 22 - La prévention des atteintes à l’hygiène et à la santé

Par admin chamonix, publié le mardi 1 août 2017 13:00 - Mis à jour le lundi 30 juillet 2018 05:55

Les visites médicales organisées par la médecine scolaire ainsi que les convocations émanant de l’infirmerie scolaire pendant les heures d'ouverture de l'établissement sont obligatoires. Elles s'imposent aux élèves comme à leurs responsables.

La vigilance de tous est requise dans la prévention des conduites à risque. Ainsi :

• L’usage du tabac, des produits du tabac ou des ingrédients utilisés dans la fabrication ou la préparation d’un produit du tabac est expressément interdit dans l’enceinte de l’établissement. Il en est de même concernant les cigarettes électroniques ou toute autre forme d’inhalateur simulant l’acte de fumer, ainsi que des liquides ayant pour objet d’être consommés avec. S’agissant des élèves, l’introduction, la diffusion et l’utilisation de ces produits et objets dans tous les lieux de l’espace scolaire et à tout moment sont également interdits, ainsi que, sur tous supports, les mentions écrites, dessinées ou orales en faisant l’apologie, et, plus largement, tous les propos et comportements qui pourraient, directement ou indirectement, en avoir le caractère incitatif.
  • Pour tous, élèves et personnels, l’introduction, la diffusion et la consommation de drogues et produits dopants sont interdits, ainsi que, sur tous supports, les mentions écrites, dessinées et orales en faisant l’apologie, et, plus largement, tous les propos comportements qui pourraient, directement ou indirectement, en avoir le caractère incitatif.
  • Il en est de même pour toute autre substance ou produit illicites, ainsi que pour l'alcool, excepté les boissons autorisées par le chef d’établissement dans les seuls lieux de restauration et pour les personnels, collaborateurs et majeurs invités uniquement.

Par souci d’hygiène et respect de sa santé et de celle des autres, la cour et les toilettes comme l’ensemble des lieux de l’établissement doivent rester propres. Cracher est interdit. Tous papiers, mouchoirs, emballages à usage unique doivent être mis à la poubelle.

L’introduction des sucettes, des confiseries, chewing-gums et biscuits à emballage unique n’est pas souhaitée au sein de l'établissement. La consommation de toute les confiseries et viennoiseries est tolérée uniquement dans la cour de récréation pendant les temps de pause.