Nos parcours au collège et au lycée

Séquence d'observation en milieu professionnel en 3ème

Séquence d'observation en milieu professionnel en 3ème :

Par admin chamonix, publié le samedi 25 février 2017 13:14 - Mis à jour le mardi 8 mai 2018 11:43
parcour avenir_en 3ème.jpg

Durant une séquence d’observation en milieu professionnel, l’élève-stagiaire n’a pas à concourir au travail dans l’entreprise ou l’organisme d’accueil.

• Il peut effectuer des enquêtes en liaison avec les enseignements. Il peut également participer à des activités de l’entreprise ou de l’organisme d’accueil, à des essais ou des démonstrations en liaison avec les enseignements et les objectifs de formation de sa classe, sous le contrôle des personnels responsables de son encadrement en milieu professionnel.
  • Il ne peut pas accéder aux machines, appareils ou produits dont l’usage est proscrit aux mineurs par les articles R. 234-11 à R. 234-21 du code du travail. De plus, il ne peut ni procéder à des manœuvres ou manipulations sur d’autres machines, produits ou appareils de production, ni effectuer les travaux légers autorisés aux mineurs par le même code.