Nos parcours au collège et au lycée

Science et neige

Par admin chamonix, publié le mardi 1 août 2017 09:54 - Mis à jour le mardi 1 août 2017 10:20

• Risque d'avalanche et lecture du BERA - admin chamonix
    "Pour savoir quelles sont les orientations qui peuvent être dangereuses et la nature des déclenchements possibles, la lecture du BERA, le Bulletin d'Estimation du Risque d'Avalanche est indispensable avant toute sortie en dehors des pistes balisées."
  • La neige et ses transformations - admin chamonix
    Du cristal à l'eau vive : la neige est un matériau en constante évolution. La collection de photographies du Centre d'études de la neige de Météo-France présente les principaux types de grains de neige, quelle soit récente, évoluée ou de culture.
  • Les avalanches - admin chamonix
    Quels sont les différents types d'avalanche ? Comment et avec quels moyens estime-t-on le risque d'avalanche ? Comment s'informer sur ce risque ? Le dossier de Météo-France pour tout comprendre.
  • Le Guide Avalanche de METEOFRANCE - admin chamonix
    Le "Guide Avalanche" décrit les différents types d'avalanches, l'échelle européenne du risque d'avalanche et l'organisation de la prévision du risque d'avalanche. Il indique également comment obtenir et interpréter les bulletins "neige et avalanche".