Projets REGION

Par admin chamonix, publié le mardi 1 mai 2018 18:31 - Mis à jour le mardi 1 mai 2018 18:50
logo-ARA-cmjn-defonce_bleu.png
Pour les lycéens, la région a défini une politique éducative prenant en compte ses compétences et ses priorités autour de six thématiques :
  • Découverte des métiers et insertion dans l’entreprise
  • Mobilité internationale
  • Responsabilité citoyenne et santé
  • Passeport pour la Francophonie
  • Culture et patrimoine (Passeurs de culture, Lycéens et apprentis au Cinéma, Lycéens et apprentis à l’Opéra et Prix littéraire des lycéens et apprentis d’Auvergne-Rhône-Alpes)
Chaque établissement peut déposer un ou plusieurs projet(s) par thème, selon le détail donné dans les fiches thématiques.
Les projets inter-établissements sont encouragés avec pour objectif de favoriser la rencontre de jeunes de territoires différents et/ou de formations diverses dans une logique de mutualisation des moyens et de co-construction des projets.
Ces projets doivent associer au moins deux établissements. Ils peuvent être construits avec des lycées, des CFA, des écoles de productions, des missions locales, ou des établissements d’accueil pour les jeunes porteurs de handicap (IME, IMPRO, ITEP).
La demande doit être effectuée par un seul établissement qui reçoit l’intégralité de la subvention relative à cette action. Les projets ne concernant qu’une cité scolaire (lycée d’enseignement général avec un lycée d’enseignement professionnel) ne peuvent être considérés comme des projets inter-établissements.