Notre Actualité (un bref aperçu...)

Taxe d'Apprentissage 2024

Par admin chamonix, publié le vendredi 24 février 2017 19:23 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 14:10
TAXE MAIL.PNG
Soutenez le lycée grâce au versement de la taxe d'apprentissage, c'est permettre de former local et soutenir notre Vallée. Début de la campagne le 5 mai 2024 sur SOLTEA avec le code UAI 0741669M. Nous vous attendons nombreux . Merci

• "Parler de toi, Marianne" - Compagnie Françoise Sliwka - admin chamonix
    L'écrivain fait revivre Marianne Cohn, en un temps où les barbares nazis aux abois redoublaient de haine tandis que la jeune résistante employait toute son énergie au sauvetage de 28 enfants juifs interrompu le 31 mai 1944 à Viry.
Plus d'informations dans le dossier à télécharger

• Comment attribuer ou utiliser une licence Creative Commons ? - admin chamonix
    Les licences Creative Commons constituent un ensemble de licences régissant les conditions de réutilisation et de distribution d'œuvres et de documents, notamment d'images, textes, sons, vidéos, etc. diffusés sur Internet.

• Cycle de conférences "Amphis pour Tous", saison 2 (2018-2019) - admin chamonix
    Conférences scientifiques, gratuites et ouvertes à tous, à Chamonix-Mont-Blanc : pour la 2ème année consécutive, la cité scolaire Roger Frison-Roche s'associe avec la Direction de la Recherche et des Études Doctorales de l'Université de Haute-Savoie.

• Je dis, tu dis, nous écoutons : apprendre avec l'oral - admin chamonix
    Les relations entre le langage et la construction de la pensée, la façon dont l’expression orale conditionne les apprentissages et les enjeux liés à l’oral pour l’adaptabilité sociale et la réussite scolaire. Quelle didactique de l’oral ?
  • La différenciation pédagogique en classe - admin chamonix
    Comment aborder la différenciation pédagogique du point de vue des pratiques en classe (...) ? L’objectif n’est pas tant de différencier « en soi » que la nécessité d’accompagner au mieux les élèves dans leurs apprentissages.

• Risque d'avalanche et lecture du BERA - admin chamonix
    "Pour savoir quelles sont les orientations qui peuvent être dangereuses et la nature des déclenchements possibles, la lecture du BERA, le Bulletin d'Estimation du Risque d'Avalanche est indispensable avant toute sortie en dehors des pistes balisées."
  • La neige et ses transformations - admin chamonix
    Du cristal à l'eau vive : la neige est un matériau en constante évolution. La collection de photographies du Centre d'études de la neige de Météo-France présente les principaux types de grains de neige, quelle soit récente, évoluée ou de culture.
  • Les avalanches - admin chamonix
    Quels sont les différents types d'avalanche ? Comment et avec quels moyens estime-t-on le risque d'avalanche ? Comment s'informer sur ce risque ? Le dossier de Météo-France pour tout comprendre.
  • Le Guide Avalanche de METEOFRANCE - admin chamonix
    Le "Guide Avalanche" décrit les différents types d'avalanches, l'échelle européenne du risque d'avalanche et l'organisation de la prévision du risque d'avalanche. Il indique également comment obtenir et interpréter les bulletins "neige et avalanche".

• Quels sont les valeurs qui font la République française ?  - admin chamonix
    Introduction aux valeurs et notions essentielles. Sans l’éducation, la transmission des valeurs de la République ne peut être assurée. L'École y contribue et se mobilise aux côtés de ses partenaires pour les valeurs de la République.

• La Charte de la laïcité à l'École - admin chamonix
    La Charte de la laïcité à l'École rappelle les règles qui permettent de vivre ensemble dans l’espace scolaire et d’aider chacun à comprendre le sens de ces règles, à se les approprier et à les respecter. Elle est annexée au règlement intérieur.