Nos parcours au collège et au lycée

Parlement des jeunes de la convention alpine

Rencontre avec le YPAC, du 16 au 22 septembre 2017

Par PERRINE SIMOND, publié le samedi 9 septembre 2017 14:03 - Mis à jour le samedi 9 septembre 2017 14:03
medium_12th Youth Parliament of the Alpine Convention resized.jpg
"Semaine européenne de la mobilité" et Opération "montagne responsable"

Le YPAC (Youth Parliament to the Alpine Convention, Parlement des Jeunes de la Convention Alpine), est une simulation de parlement, exclusivement réservée aux jeunes des pays de l'arc alpin, dont le but est de proposer des solutions à des problèmes environnementaux, économiques et sociaux dans les Alpes.

Pour en savoir plus, vous pouvez:

- venir nous rencontrer le samedi 16 septembre, sur la place des Alpes où se tiendra un village d’initiatives et d’ateliers participatifs organisé pour les 10 ans de ramassage des déchets de la Mer de Glace, en association à la semaine de la mobilité douce organisée par la Mairie de Chamonix.

- lire les affiches et brochures que vous trouverez à l'intérieur de l'établissement entre le lundi 18 et vendredi 22 septembre, durant la semaine européenne de la mobilité dont le but est de promouvoir des modes de transports moins polluants. Cette année, l'objectif est d'encourager au covoiturage.

-vous pouvez également nous suivre sur notre profil Facebook "Ypac France".

A bientôt !