après la 3ème

après la 3ème...

Par admin chamonix, publié le mercredi 15 mars 2017 06:22 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 08:55
diapo-3eme.png
La classe de 2 nde Générale ou technologique - mini guide apres la 3eme Cio de Cluses

La classe de seconde générale et technologique

Les élèves admis en lycée général et technologique intègrent la classe de 2de, commune aux deux voies. Ils suivent des enseignements communs obligatoires auxquels peuvent s'ajouter des enseignements optionnels non obligatoires et des heures d'accompagnement personnalisé et au choix de l'orientation.

10 enseignements communs obligatoires en 2ᵈᵉ

Français (4 h), Histoire-géographie (3 h), Langues vivantes étrangères (LVA et LVB soit 5 h 30 pour l'ensemble), Sciences économiques et sociales (1 h 30), Mathématiques (4 h), Physique-chimie (3 h), Sciences de la vie et de la Terre (1 h 30), Éducation physique et sportive (2 h), Enseignement moral et civique (18 h annuelles), Sciences numériques et technologie (1 h 30).

Après la 2de générale et technologique, ils poursuivent en classe de 1re générale ou de 1re technologique. Les élèves choisissent ainsi soit trois enseignements de spécialité pour la voie générale, soit une série pour la voie technologique.