Nos parcours au collège et au lycée

Excellence sportive

Label d'établissement "accueil sportifs de haut niveau (SHN)"

Par admin chamonix, publié le dimanche 12 mars 2017 18:05 - Mis à jour le mardi 10 avril 2018 12:50
LOGO-ACCUEIL-SHN.jpg

label d'établissement accueil SHN

Le projet d’établissement de la cité scolaire Roger Frison-Roche dispose que les activités physiques et sportives, notamment de pleine nature, sont des objets du patrimoine local à connaître et d’une culture contemporaine à acquérir. Concourant à l’épanouissement des collégiens comme des lycéens, elles sont un moyen de l’enrichissement physique, moral, culturel et intellectuel qui est visé au travers de l’axe « Généraliser des parcours de réussite pour tous les élèves ».

Sources de plaisir et d'accomplissement personnel, les activités physiques et sportives contribuent à la formation d'un citoyen cultivé, lucide, autonome et socialement éduqué. Elles participent donc de leur réussite scolaire et c’est pourquoi il convient d’en favoriser l’accès au plus grand nombre d’élèves sous des formes diverses.