Nos parcours au collège et au lycée

Lycéens au cinéma

Par admin chamonix, publié le samedi 25 février 2017 13:01 - Mis à jour le dimanche 12 novembre 2017 09:45
CNC-Logo.jpg

Cette action propose aux collégiens de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans une vraie salle de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d'accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d'une culture cinématographique.

Objectifs :
  • former le goût et susciter la curiosité de l'élève spectateur par la découverte d’œuvres cinématographiques en salle, dans leur format d'origine, notamment en version originale ;
  • participer au développement d'une pratique culturelle de qualité en favorisant le développement de liens réguliers entre les jeunes et les salles de cinéma.