En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

III.A – LA CHARTE DE LA LAÏCITE A L’ECOLE

- Article 14 -

Par admin chamonix, publié le mardi 1 août 2017 15:59 - Mis à jour le mardi 1 août 2017 17:13
art14-ecole.png

Les règles de la laïcité à l’Ecole s’appliquent dans les « différents espaces » de l’Ecole : il n’y a pas d’espace d’exception dans l’établissement scolaire où ne s’appliquerait pas le principe de laïcité.

Ce principe fait autorité pour tous les espaces physiques d’un établissement, et partout ailleurs où se déplace l’activité scolaire placée sous la responsabilité de ses personnels.

Chaque lieu de la vie scolaire peut donc faire l’objet d’une pédagogie de la laïcité, c’est‐à‐dire être l’opportunité d’expliquer ce qu’implique ici en particulier la laïcité de l’Ecole : dans la salle de classe, à la cantine, dans la cour de récréation ou en cours d’éducation physique, c’est à chaque fois un aspect particulier du principe général de laïcité qui est en jeu.

L’application du principe de laïcité doit être en même temps homogène dans tout l’établissement et appropriée à chacun de ses espaces.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • L'Ecole est laïque