Inscription en 2nde

Les voeux d'enseignement d'exploration en seconde générale et technologique se saisissent dans SCOLARITE SERVICES du 29 juin au 2 juillet 2018, au moment de la téléinscription.

Par admin chamonix, publié le dimanche 6 mai 2018 20:38 - Mis à jour le dimanche 24 juin 2018 11:52
SCOLARITE SERVICES_choix des enseignements d'exploration.jpg
Les demandes des élèves de 3ème relatives aux voeux d'inscription en seconde générale et technologique ou professionelle, comme dans les enseignements facultatifs et d'exploration se font EXCLUSIVEMENT à partir du portail SCOLARITE SERVICES.

Aux parents d'élèves de 3ème,
Pour l'année scolaire 2018-2019, les demandes des élèves de 3ème relatives aux voeux d'inscription en seconde générale et technologique ou professionnelle, comme dans les enseignements facultatifs et d'exploration seront transmises au chef d'établissement exclusivement de façon dématérialisée, au seul moment de la TELEINSCRIPTION EN SECONDE, ouverte du vendredi 29 juin 18h00 au lundi 3 juillet 2018, minuit.
Les demandes sont enregistrées exclusivement par une saisie en ligne du candidat dans le portail SCOLARITE SERVICES. Les codes ont déjà été adressés aux responsables des élèves et chacun a déjà pu activer son compte.

ENSEIGNEMENTS D'EXPLORATION (EDE) :

Vous devrez choisir dans l'application entre les couples d'enseignement listés ci-dessous (accédez aux détails des sigles ICI).

Nota : au moins un enseignement d'économie noté (*) est obligatoire ; deux sont possibles.

Deux enseignements d'exploration sont obligatoires pour tous :

- "SES(*)" & "PFEG(*)" = "PFEG(*)" & "SES(*)"

- "SES(*)" & "ICN"

- "SES(*)" & "LITSO"

- "SES(*)" & "MPS"

Une fois votre choix fait (= saisie effectuée dans SCOLARITE SERVICES), il n'est plus possible de revenir dessus.