Demandes d’autorisation d'absence

BIQUALIFICATIONS : demande d’autorisation d'absence

Par admin chamonix, publié le vendredi 5 janvier 2018 15:20 - Mis à jour le vendredi 5 janvier 2018 15:20
2017.2018_cts rfr_demande d'autorisation d'absence_prépaDEprof.jpg
document à utiliser UNIQUEMENT pour participer à un STAGE/TEST/EXAMEN d'un diplôme d’État professionnel dont le niveau et les dates sont validés par le coordonnateur de la formation biqualifiante.
A titre dérogatoire, un élève inscrit en formation biqualifiante "ski & alpinisme" qui souhaite se présenter à un stage, à un test ou à un examen visant un des diplômes d'Etat des métiers sportifs de montagne validés par l'établissement peut, exceptionnellement, être autorisé à s'absenter lorsque celui-ci ne peut objectivement se dérouler hors période scolaire.

Pour cela, il faut remettre la demande à l'aide du document en pièce jointe dûment complété et signé, le plus tôt possible au coordonnateur de l’option du diplôme d'Etat concerné, et au plus tard 15 jours avant le début du stage / test / examen.
Nota : l’autorisation d’absence n’est possible qu’à partir de 12h00 la veille et que jusqu’à 12h00 le lendemain, et uniquement lorsque cela se justifie.

Ensuite, après avis sollicité l'avis de l'équipe pédagogique (PP + CPE), le coordonnateur transmet la demande de l’élève au proviseur qui autorise l’absence, ou pas, au vu de l'avis porté par le coordonnateur sur la pertinence de la participation de l'élève, établie en fonction du diplôme d'Etat des métiers sportifs de montagne préparé par l'élève.

Seule l’autorisation préalable du chef d'établissement valide de facto une remise d’ordre correspondante pour les élèves demi-pensionnaire ou interne.