"Parler de toi, Marianne" - Compagnie Françoise Sliwka
En complément :
"Rencontre & Lecture avec Bruno Doucey, autour du livre "Si tu parles, Marianne" (Ed. Elytis) et de la notion d’Engagement poétique.
L'écrivain fait revivre Marianne Cohn, en un temps où les barbares nazis aux abois redoublaient de haine tandis que la jeune résistante employait toute son énergie au sauvetage de 28 enfants juifs interrompu le 31 mai 1944 à Viry, à quelques centaines de mètres de la frontière suisse : « Marianne, je n’en finis pas de suivre le fil invisible qui me relie à toi. Parler de ta mort. Conjurer l’absence. Faire taire l’oubli. Pour te donner une autre vie. »
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du programme 1 Temps Théâtre Résistance(s) avec deux propositions artistiques qui mêlent intimement les mots et la musique :
- "L'histoire de Clara", le 10 mars 2017 à 18h30 ;
- "Parler de toi, Marianne", le 14 mars 2017 à 20h30.
Les textes de ces deux spectacles dégagent une force poétique à la fois de par leur écriture mais aussi en raison du contexte et de l'histoire qui nous plongent dans la sombre période de la seconde guerre mondiale, où des personnalités héroïques ont su entrer en Résistance(s) face à la barbarie."