Nos parcours au collège et au lycée

Collégiens au théâtre

"L'histoire de Clara" - Compagnie (Mic)zzaj

Par admin chamonix, publié le vendredi 3 mars 2017 17:27 - Mis à jour le samedi 24 mars 2018 14:16
l'histoire de clara.jpg
Au départ de ce spectacle, il y a le livre de Vincent Cuvellier retraçant le destin de Clara, un bébé qui échappe par hasard à une rafle dans le Paris de 1942...

En complément :

"L'Histoire de Clara - Au départ de ce spectacle, il y a le livre de Vincent Cuvellier retraçant le destin de Clara, un bébé qui échappe par hasard à une rafle dans le Paris de 1942, et survit grâce à dix personnages, dix voix de « Justes » qui lui font traverser la guerre. L’histoire s’écoute et se découvre en direct, sous un casque audio individuel au milieu des artistes.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du programme 1 Temps Théâtre Résistance(s) avec deux propositions artistiques qui mêlent intimement les mots et la musique :

- "L'histoire de Clara", le 10 mars 2017 à 18h30 ;

- "Parler de toi, Marianne", le 14 mars 2017 à 20h30.

Les textes de ces deux spectacles dégagent une force poétique à la fois de par leur écriture mais aussi en raison du contexte et de l'histoire qui nous plongent dans la sombre période de la seconde guerre mondiale, où des personnalités héroïques ont su entrer en Résistance(s) face à la barbarie."

Pour en savoir +