Nos parcours au collège et au lycée

Séquence d'observation en milieu professionnel en 2GT

Séquence d'observation en milieu professionnel en 2nde GT :

Par admin chamonix, publié le dimanche 4 février 2018 12:27 - Mis à jour le mardi 8 mai 2018 12:40
PARCOURSUP_enrichir son expérience.jpg
pour comprendre le monde économique et professionnel, connaître la diversité des métiers et des formations, développer son sens de l'autonomie et de l'initiative, élaborer son projet d'orientation scolaire et professionnelle

Durant la séquence d’observation en milieu professionnel, l’élève-stagiaire n’a pas à concourir au travail dans l’entreprise ou l’organisme d’accueil.

• Il peut effectuer des enquêtes en liaison avec les enseignements. Il peut également participer à des activités de l’entreprise ou de l’organisme d’accueil, à des essais ou des démonstrations en liaison avec les enseignements et les objectifs de formation de sa classe, sous le contrôle des personnels responsables de son encadrement en milieu professionnel.
  • Il ne peut pas accéder aux machines, appareils ou produits dont l’usage est proscrit aux mineurs par les articles R. 234-11 à R. 234-21 du code du travail. De plus, il ne peut ni procéder à des manœuvres ou manipulations sur d’autres machines, produits ou appareils de production, ni effectuer les travaux légers autorisés aux mineurs par le même code.