Programme « Picasso-Mob »

Programme « Picasso-Mob » : échange individuel d’élèves avec l’Espagne (appel à candidature)

Par admin chamonix, publié le dimanche 5 mars 2017 12:28 - Mis à jour le jeudi 19 avril 2018 20:03
2017.2018_cts rfr_picassomob_logo.jpg
Pour les élèves « LV espagnol » qui seront en première générale en septembre 2018.
En partenariat avec l'Espagne, l’académie de Grenoble souhaite promouvoir la mobilité individuelle des élèves scolarisés en classe de première.
C'est également la volonté du lycée Roger Frison-Roche.

Aussi, il est proposé à des familles de lycéens du lycée Roger Frison-Roche d'envoyer leur enfant en Espagne du 30 septembre au 10 ou 11 novembre 2018 puis de recevoir un élève espagnol du 13 janvier au 24 février 2019.

Voici les conditions de l’échange :

• Le montant du voyage est à la charge des familles ainsi que l’hébergement (repas et transports scolaires compris) de l’élève partenaire en parfaite réciprocité.
  • La réciprocité d’accueil est obligatoire et le lycée s’engage à scolariser les élèves italiens correspondants et assurer également leur suivi lors de l’accueil dans l’académie.

Si cet échange avec l’Espagne vous intéresse :

il faut le faire savoir au chef d'établissement par courrier électronique AVANT la date limite du 9 mars 2018, délai de rigueur.

Il transmettra alors les demandes revêtues de son avis, après avoir pris contact avec le professeur d'espagnol.