PARCOURSUP : la plateforme & procédure d'admission des lycéens dans le supérieur

PARCOURSUP : Les premières réponses aux vœux des candidats de terminale !

Par admin chamonix, publié le samedi 19 mai 2018 19:47 - Mis à jour le lundi 21 mai 2018 09:53
parcoursup_22 mai 2018.png
C'est seulement le commencement du processus d'admission : tout n'est donc pas joué ce jour-là ! Après cette première série de réponses, la plateforme fera, tous les jours, des propositions aux candidats selon leur rang de classement.
  • Le rang de classement est établi par chacune des commissions d'examen des voeux au vu des dossiers Parcoursup de tous les candidats ayant pris le soin de confirmer leurs voeux au plus tard le 31 mars 2018. Ces commissions sont internes aux établissements et formations d'enseignement supérieur.
  • Tous les candidats appelés par une formation d'enseignement supérieur, et qui accepteront cette proposition, seront réputés admis et accueillis dans la formation concernée, sous réserve toutefois que les candidats réalisent les démarches d'inscription selon les modalités et dans les délais définis spécifiquement par les établissements et formations d'enseignement supérieur.
  • Tous les jours à compter de cette date, les réponses des autres candidats (acception, attente, acceptation) sont prises en compte pour faire évoluer les propositions. Comme il faut du temps à chacun pour réfléchir avant de se déterminer, les choses vont évoluer dans les 10-15 jours qui vont suivre.