Nos parcours au collège et au lycée

Lycéens au théâtre

"Parler de toi, Marianne" - Compagnie Françoise Sliwka

Par admin chamonix, publié le mercredi 8 mars 2017 18:59 - Mis à jour le samedi 24 mars 2018 14:17
parler de toi marianne.jpg
L'écrivain fait revivre Marianne Cohn, en un temps où les barbares nazis aux abois redoublaient de haine tandis que la jeune résistante employait toute son énergie au sauvetage de 28 enfants juifs interrompu le 31 mai 1944 à Viry.

En complément :

"Rencontre & Lecture avec Bruno Doucey, autour du livre "Si tu parles, Marianne" (Ed. Elytis) et de la notion d’Engagement poétique.

L'écrivain fait revivre Marianne Cohn, en un temps où les barbares nazis aux abois redoublaient de haine tandis que la jeune résistante employait toute son énergie au sauvetage de 28 enfants juifs interrompu le 31 mai 1944 à Viry, à quelques centaines de mètres de la frontière suisse : « Marianne, je n’en finis pas de suivre le fil invisible qui me relie à toi. Parler de ta mort. Conjurer l’absence. Faire taire l’oubli. Pour te donner une autre vie. »

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du programme 1 Temps Théâtre Résistance(s) avec deux propositions artistiques qui mêlent intimement les mots et la musique :

- "L'histoire de Clara", le 10 mars 2017 à 18h30 ;

- "Parler de toi, Marianne", le 14 mars 2017 à 20h30.

Les textes de ces deux spectacles dégagent une force poétique à la fois de par leur écriture mais aussi en raison du contexte et de l'histoire qui nous plongent dans la sombre période de la seconde guerre mondiale, où des personnalités héroïques ont su entrer en Résistance(s) face à la barbarie."

Pour en savoir +