section européenne « Anglais » au lycée professionnel

après la 3ème, pourquoi demander une inscription en section européenne au lycée ?

Par admin chamonix, publié le mercredi 31 janvier 2018 13:42 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2018 13:42
cambridge english assessement_logo.jpg
pour approfondir son niveau d'anglais, obtenir son diplôme CEC et construire son dossier Parcoursup d'accès à l'enseignement supérieur
Le lycée Roger Frison-Roche offre aux élèves de seconde générale et technologique inscrits en section européenne anglais la possibilité de passer le diplôme d'anglais CEC (Cambridge English Certificate).

Avec la création de la plateforme Parcoursup et l'introduction d'attendus pour l'entrée à l'université, ce diplôme prend une valeur nouvelle.

Le diplôme CEC obtenu avec le niveau B1 permet en effet aux élèves de remplir les attendus en termes de niveau d'anglais fixés pour de nombreuses mentions de licence (LLCE, LEA, PACES, droit, économie...), pour lesquelles un niveau B en anglais est demandé (voir la liste complète des attendus par mention de licence).

J'encourage donc les lycéens à mentionner leur diplôme dans leur dossier Parcoursup, dans la rubrique "motivations", dans leur projet de formation motivé et/ou en pièce-jointe du dossier, selon ce qui leur paraît le plus pertinent.

En savoir + :