option ARTS PLASTIQUES au lycée

OPTION ARTS PLASTIQUES : inscription en 2nde

Par admin chamonix, publié le samedi 1 juillet 2017 10:48 - Mis à jour le samedi 1 juillet 2017 10:55
plaquette APLA 1ère page.jpg
Le cursus de formation se déroule en trois ans, à raison de la participation obligatoire de chaque élève inscrit à une séance hebdomadaire d'enseignement de deux heures.

Après s'être renseignés :

1. Les responsables du candidat sollicitent l'admission, pour trois ans, au moment de la téléinscription en seconde générale et technologique : saisie en ligne uniquement, du samedi 1er au mardi 4 juillet à partir du portail "SCOLARITE SERVICES" accessible à l'adresse suivante : https://ts.ac-grenoble.fr/

2. Le candidat téléinscrit me fait ensuite parvenir par voie postale (ou dépose au secrétariat de direction) au plus tard pour le vendredi 7 juillet, une lettre manuscrite de motivation expliquant son intérêt pour la discipline enseignée dans l'option et le projet poursuivi au travers sa demande. Il précise s'engager à être assidu aux cours chaque mercredi après-midi pour suivre l'enseignement.

3. Le candidat admissible (courrier à recevoir avant la fin du mois d'août), se présente à la séance de présentation / essai le mercredi 6 septembre, à 14h00.

4. A l'issue de cette séance, la liste des élèves admis sera établie.

Le projet d’établissement de la cité scolaire Roger Frison-Roche dispose que (...)