Enseignements facultatifs

Enseignements facultatifs au collège et au lycée

Par admin chamonix, publié le samedi 25 février 2017 14:30 - Mis à jour le samedi 28 juillet 2018 12:37

Comment choisir un enseignement facultatif en 2nde générale et technologique ?

Quels sont les enseignements facultatifs possibles au lycée Roger Frison-Roche, et parmi lesquels il est possible d'en choisir un ou deux en 2nde générale et technologique ?

>>> option ARTS PLASTIQUES au lycée général

• présentation de l'option ARTS PLASTIQUES au lycée - admin chamonix
    Un enseignement facultatif de 2h00 hebdomadaires pour affirmer ses goûts, aptitudes et motivations artistiques, tout en bénéficiant d’un apport de connaissances culturelles et compétences techniques.

>>> option EPS (escalade + musculation) au lycée général

• présentation de l'OPTION EPS (escalade + musculation) au lycée - admin chamonix
    Un enseignement facultatif de 3h00 hebdomadaires pour acquérir une méthode d’entrainement personnel, développer sa capacité à mobiliser son potentiel au meilleur niveau, construire les attitudes et comportements permettant de vivre en société.

>>> option LANGUES ET CULTURES DE L'ANTIQUITE (latin) au lycée général

• présentation de l'OPTION LATIN au lycée - admin chamonix
    Un enseignement facultatif de 2h00 hebdomadaires pour contribuer à la formation de l’individu et du citoyen par l’accès à l’héritage linguistique et culturel gréco-romain, favoriser la construction d'un parcours d'excellence.

>>> option NUMERIQUE ET SCIENCES INFORMATIQUES au lycée général

>>> option CHANT CHORAL au collège (ouvert au lycéens)

Quels sont les enseignements facultatifs possibles au collège Roger Frison-Roche, et parmi lesquels il est possible d'en choisir un ou deux à partir de la 6ème (chant choral) de la 5ème (latin) ou de la quatrième (langues et cultures européennes) ?

>>> option LANGUES ET CULTURES DE L'ANTIQUITE (latin) au collège

• OPTION LATIN au collège : présentation - admin chamonix
    Le cursus de formation se déroule en trois ans, à raison de la participation obligatoire de chaque élève inscrit à une séance hebdomadaire d'enseignement de une heure en cinquième et de deux heures en quatrième et troisième.

>>> option LANGUES ET CULTURES EUROPEENNES (anglais) au collège

>>> option CHANT CHORAL au collège (ouvert au lycéens)