Accompagnement pédagogique personnalisé

Accompagnement personnalisé : "1" fonctionnement identique

Par admin chamonix, publié le mardi 22 août 2017 16:36 - Mis à jour le mercredi 25 juillet 2018 17:31

Au collège, au lycée général et au lycée professionnel Roger Frison-Roche, chaque enseignant décide lui-même de la forme et de la durée du groupe d'accompagnement personnalisé qu'il conduit, en fonction des critères pédagogiques qu'il poursuit.

A cet effet, une semaine à l'avance, le professeur saisit directement dans l'application informatique le nom des élèves qu'il souhaite affecter dans son ou ses groupe(s), en respectant l'organisation qui s'impose selon qu'il s'agit de collégiens, de lycéens de l'enseignement général ou de lycéens de l'enseignement professionnel.

Cette fonctionnalité ouverte dans l'application PRONOTE.net autorise les professeurs en charge de l'accompagnement pédagogique personnalisé à modifier les groupes chaque fois qu'ils estiment que cela est nécessaire, y compris si cela entraîne une modification chaque semaine.

A charge aux élèves et aux familles de suivre de façon hebdomadaire, dans l'espace numérique qui leur est respectivement ouvert pour le suivi de la scolarité, l'emploi du temps individuel qui y est publié d'une part , et aux conseillers principaux d'éducation de vérifier la présence effective des élèves dans les groupes qu'ils doivent fréquenter avec assiduité d'autre part.