Accompagnement pédagogique personnalisé

Par admin chamonix, publié le mardi 22 août 2017 16:30 - Mis à jour le mardi 22 août 2017 16:49
accompagnement pédagogique personnalisé.png
L'accompagnement pédagogique personnalisé est une modalité de diversification de l'enseignement qui prend la forme "1-3-1" à la cité scolaire Roger Frison-Roche : "1 objectif commun, "3" organisations spécifiques, "1" fonctionnement identique.

• Accompagnement personnalisé : "1" fonctionnement identique - admin chamonix
    Au collège, au lycée général et au lycée professionnel Roger Frison-Roche, chaque enseignant décide lui-même de la forme et de la durée du groupe d'accompagnement personnalisé qu'il conduit, en fonction des critères pédagogiques qu'il poursuit.
  • Accompagnement personnalisé : "3" organisations spécifiques - admin chamonix
    L'accompagnement pédagogique personnalisé s'organise différemment selon qu'il s'adresse à des collégiens, des lycéens de l'enseignement général ou des lycéens de l'enseignement professionnel.
  • Accompagnement personnalisé : "1" objectif commun - admin chamonix
    Au collège, au lycée général comme au lycée professionnel, l'objectif de l'accompagnement pédagogique personnalisé est de favoriser la différenciation pédagogique en classe.