Jumelage avec Aspen (Colorado)

Voyage scolaire à Aspen, Colorado : vendredi 31 janvier

Publié le mercredi 5 février 2020 05:18 - Mis à jour le mercredi 5 février 2020 05:18

Ce vendredi 31, après une matinée passée à l'ARC (Aspen Recreation Center, soit l'équivalent de notre centre sportif Richard Bozon), nous nous sommes rendus à la highschool d'Aspen, juste à côté de la middle school, pour rencontrer des élèves de la classe de français. Nos Chamoniards ont pu échanger avec les lycéens lors d'interviews mutuelles, se présenter en français et en anglais et apprendre deux ou trois choses à propos du Super Bowl qui aura lieu dimanche.

Le soir avait lieu le repas du comité du jumelage : professeurs accompagnateurs, parents et élèves, nous nous sommes tous retrouvés en haut de la station Snowmass pour assister à l'Ullr Night, une soirée qui a lieu toutes les semaines. Au programme : repas en musique, luge sur rails et "tubbing" sous la lune. Nous avons été ravies de voir que les Chamoniards et leurs correspondants ont passé une bonne soirée et ont fait de grandes tablées pour manger ensemble. Chacun est ensuite reparti avec sa famille pour passer un week-end qui s'annonçait ensoleillé.