Jumelage avec Aspen (Colorado)

Voyage scolaire à Aspen, Colorado : mercredi 5 février

Publié le vendredi 14 février 2020 18:38 - Mis à jour le vendredi 14 février 2020 18:38

Pour cette dernière journée, nous avons passé la matinée à l'école privée, la Aspen Country Day School, qui se trouve un peu à l'écart de la ville, au fond d'un petit vallon boisé au centre duquel se trouve un étang. Les bâtiments, tout neufs, ont été bâtis tout autour et l'hiver les élèves peuvent faire du patin à glace sur le plan d'eau gelé. Les élèves et les professeurs nous attendaient et les Chamoniards se sont présentés devant l'assemblée avant de recevoir de la part de leurs correspondants un tee-shirt aux couleurs du jumelage, puis nous avons fait le tour des locaux et avons pu prendre un petit déjeuner dans le réfectoire de l'école. Nous attendait ensuite Paula, la professeure d'arts plastiques, avec laquelle nous avons passé une petite heure à réaliser des magnets à coller sur le frigo. Après un déjeuner à la cantine, nous sommes repartis pour la Middle School où les Chamoniards ont retrouvé leurs correspondants.

Le soir avait lieu la "Farewell Party" au cours de laquelle nous avons tous reçus un très beau sweet au graphisme conçu par l'un des élèves de l'échange.