Jumelage avec Aspen (Colorado)

Voyage scolaire à Aspen, Colorado : mardi 4 février

Publié le vendredi 14 février 2020 18:30 - Mis à jour le vendredi 14 février 2020 18:30

Ce mardi, nous avons eu droit à quelques heures de temps libre dans le downtown d'Aspen, puis nous avons visité la caserne des pompiers qui ont eu la gentillesse d'ouvrir leur camion pour les élèves et de leur montrer l'équipement utilisé lors des interventions. Ils ont même pu enfiler leur uniforme (qui pèse plus de 20 kg lorsqu'ils ont le casque et la bouteille d'oxygène) et tester la pince servant à couper le métal. Nous sommes repartis à la fin avec quelques cadeaux.

L'après-midi fut plus solennel : nous avons rencontré Torre, le maire de la ville. Lors d'un entretien en anglais les élèves ont pu se présenter et échanger avec lui sur des sujets tels que les transports, l'environnement ou encore son rôle à la tête de la ville.