Jumelage avec Aspen (Colorado)

Voyage scolaire à Aspen, Colorado : lundi 3 février

Publié le mercredi 5 février 2020 05:30 - Mis à jour le mercredi 5 février 2020 05:30

Ce lundi, après nous être retrouvés à la middle school à 8 h comme d'habitude, nous sommes partis vers le centre d'Aspen pour prendre le télécabine jusqu'au sommet de l'Aspen mountain. Là nous avons rencontré Jeb, un guide de l'ACES (Aspen Center for Environmental Studies), qui nous a fourni des raquettes et emmenés nous balader le long de la crête dans la neige fraichement tombée de la nuit et sous un ciel encore très voilé. Il nous a renseignés sur la flore et la faune, nous a montré quelques traces d'animaux et nous avons fait la séance photo de rigueur au sommet. La promenade n'a duré qu'une heure, mais l'altitude (nous étions à plus de 3000m) était suffisante pour nous fatiguer. 

Après être redescendus, nous sommes allés manger un burger puis nous nous sommes dirigés vers le Town Hall où nous avons rencontré Torre, le maire d'Aspen, devant lequel les Chamoniards se sont présentés puis ont échangé sur des sujets comme l'environnement, la fonction du maire ou encore les transports, le tout en anglais bien évidemment. 

Après cette journée bien remplie, ils ont eu droit à un peu de shopping avant de rejoindre la middle school et retrouver leurs correspondants.