Jumelage avec Aspen (Colorado)

Voyage à Aspen, Colorado : le retour

Publié le vendredi 14 février 2020 18:50 - Mis à jour le vendredi 14 février 2020 18:50

Le programme de ce jeudi a été écourté en raison du mauvais temps : une tempête de neige s'annonçait et l'horaire du bus a été avancé de 14h à 9H.

Les élèves ont visité l'école maternelle pendant une petite heure au cours de laquelle ils ont pu jouer et échanger avec les enfants et participer à leurs activités, puis est venu le temps de rejoindre le schoolbus et de dire au revoir à leurs correspondants. Ce fut pour certaines un grand moment d'émotion.

Le retour vers Denver fut pour le moins épique : au lieu des 4h de bus en temps normal, ils nous a fallu pas moins de 9h de route et de nombreux arrêts car certains cols étaient momentanément fermés en raison du blizzard et de la route glacée. Les phares des voitures devant nous étaient parfois à peine visibles et nous avons roulé très lentement. Arrivés en début de soirée à Denver, nous avons commandé des pizzas à l'hôtel et les élèves ont profité de la piscine.

Le lendemain fut comme prévu une très longue journée à courir les aéroports, attendre les embarquements et prendre son mal en patience lors des trajets. C'est très fatigués comme nous sommes arrivés à Genève au terme de presque deux jours de périple, mais avec des souvenirs plein la tête.