Faire sa première ou sa terminale dans un lycée français de l'étranger

Poursuivre sa scolarité à l'étranger ?

Par admin chamonix, publié le samedi 20 janvier 2018 11:07 - Mis à jour le samedi 20 janvier 2018 11:14
2017.2018_cts rfr_demande de bourse de mobilité_lycée français de l'étranger.jpg
Octroi de bourses pour les lycées français de Londres, Dublin, Munich, Vienne, Madrid et Barcelone (classes de première et terminale ES, S)

Aux parents d'élèves de seconde et première,

L'an prochain, vous souhaitez que votre enfant fasse sa première ou sa terminale à l'étranger ?

Le dispositif concernant l'octroi de bourses dans les lycées français précités est renouvelé.

Quelques précisions :
- barème qui permet de proposer un taux maximal de bourse à 100% du coût de la scolarité à l'étranger pour la première tranche de quotient familial ;
- aide forfaitaire aux frais de voyage pour les élèves déjà boursiers de lycée (possibilité pour les non boursiers de sol liciter le conseil régional) ;
- possibilité pour un même candidat de postuler sur deux établissements d'un même secteur géographique (en précisant l'ordre de ses vœux) : soit Dublin et/ou Londres, soit Barcelone et/ou Madrid, soit Munich et/ou Vienne ;
Je précise que, pour le lycée français de Londres, les candidats devront obligatoirement avoir 16 ans à la date de la rentrée scolaire de septembre 2018.

Compte tenu de la forte sélectivité du programme, seules de très bonnes candidatures auront la chance d’être retenues (seulement 2 bourses attribuées à l'académie de Grenoble l'année dernière).

La date limite de réception des dossiers par le lycée, transmis à l'attention du chef d'établissement, est fixée au 26 janvier, délai de rigueur.

Si vous souhaitez candidater pour votre enfant, il faut demander sans délai la préparation d'un dossier.

Bien cordialement,

Stéphane Arru