Certification de compétences en langue allemande
Le Goethe-Zertifikat B1 est un examen d’allemand pour adolescents et adultes que les collégiens de 3ème et lycéens de seconde de la cité scolaire Roger Frison-Roche peuvent présenter gratuitement.
Les examens d'allemand du GOETHE-INSTITUT correspondent aux différents niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) : du niveau A1 pour les débutants au niveau C2, le niveau linguistique le plus élevé.
LE SAVIEZ-VOUS ? Les certificats du GOETHE-INSTITUT sont renommés dans le monde entier et reconnus comme qualifications linguistiques par les employeurs comme par les établissements de l’enseignement supérieur de nombreux pays.
- SESSION 2017 = 1ère promotion Frison-Roche : 22 réussites en 3ème et 2nde - admin chamonix
Le Goethe-Zertifikat B1 est un examen d’allemand pour adolescents et adultes que les collégiens de 3ème et lycéens de seconde de la cité scolaire Roger Frison-Roche peuvent présenter gratuitement, accompagnés par madame Faivre, leur professeur.
Le Goethe-Zertifikat B1 est un examen qui sanctionne un niveau linguistique d’un utilisateur indépendant et correspond au troisième degré (B1) du Cadre européen commun de référence pour les langues qui en comporte six. Sa réussite atteste que le candidat est en mesure de
- comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans le travail, à l’école, dans les loisirs, etc. ;
- se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans un pays germanophone ;
- produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt ;
- raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications.
L'apprentissage de l'allemand peut se faire dès la 6ème, en classe bi-langue « Anglais / Allemand » :
LE SAVIEZ-VOUS ? L’allemand et l’anglais ont des origines communes. Cette parenté permet aux élèves de bien apprendre et progresser tant en anglais qu'en allemand : l'apprentissage de la première langue facilite celle de la seconde et inversement.
- Lettre aux parents de 6ème qui s'interrogent sur le choix de l'allemand en seconde langue (LV2) - admin chamonix
- Rentrée 2017 : réouverture de la classe bi-langue « Anglais / Allemand » en 6ème - admin chamonix
Un véritable atout professionnel : l'allemand est la langue la plus parlée de l'Union européenne, avec près de 100 millions de locuteurs. Pour faire bénéficier son enfant de 6ème de cette opportunité : inscription.rogerfrisonroche@ac-grenoble.fr